Marly : une jeune femme meurt par balle en marge d'un mariage

Une jeune fille est décédée des suites d'une blessure par balle samedi en marge de la célébration d'un mariage à Marly (Nord), au cours de laquelle des coups de feu ont été tirés, touchant la jeune fille à la tête.

On en sait un peu plus sur ce qui s'est passé à Marly, rue de l'aviation, ce samedi vers 14h30. Selon le Parquet de Valenciennes, "un homme muni d'une fusil à pompe type fusil de chasse de calibre 12 a tiré à une ou deux reprises en direction d'une jeune femme qui circulait sur la voie publique. Cette jeune femme participait à un mariage. La mariée était située à une cinquantaine de mètres de l'endroit où les coups de feu ont été tirés." Selon des témoins, l'homme voulait participer au cortège du mariage et tirait des coups de feu pour participer "à l'ambiance". L'hypothèse d'un tir accidentel est plausible.

Le tireur présumé a été interpellé. Il a 27 ans, est originaire de Denain. Au moment des faits, il était descendu d'une Citroën Picasso de couleur grise. Après avoir tiré, il a voulu quitter les lieux à pied mais il a été retenu sur place par des riverains et des membres de la famille du mariage. Il a été interpellé et placé en garde à vue.  Un autre homme, conducteur de la Picasso, âgé de 26 ans et originaire d'Escaudain s'est rendu de lui-même à la police. Selon le Parquet, il se qualifie "de meilleur ami du marié" (de l'autre mariage). Il était invité à ce mariage et avait emmené avec lui le tireur présumé, un de ses amis.

La jeune victime âgée de 19 ans, est originaire d'Aix-en-Provence. Elle était à Marly pour assister au mariage de son cousin. La jeune femme était "l'invitée surprise du jeune couple", a souligné M. Thiémé, le maire de Marly. C'est pour cette raison qu'elle se trouvait au coin de la rue à ce moment-là. Vers 14h30, toute la famille allait partir en mairie pour célébrer le mariage...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité