Angleterre : ils gagnent 47 millions au Loto... mais en fait, non !

Un couple anglais originaire de Leicester en Angleterre vient de vivre une énorme désillusion. Après avoir eu les six chiffres du tirage du Loto brtannique, ils pensaient avoir remporté le jackpot de 47 millions d'euros. Mais un problème de validation de leur ticket les a privés de la récompense.

35 millions de Livres, soit 47 millions d'euros : c'est la coquette somme qu'un couple a cru gagner, en découvrant qu'il avait les six numéros du Camelot, le Loto britannique. Même s'ils avaient bien les bons numéros sur leur ticket électronique, Edwina et David Nylan n'ont pas pu remporter le jackpot.


Ticket non validé

"Je dois juste faire avec, et ne pas déprimer", a confié Edwina Nylan au journal The Independant, qui rapporte l'histoire. Difficile, de se remettre d'une telle désillusion.

C'est via l'application smartphone de la loterie nationale que ce couple originaire de Leicester a tiré un billet aux numéros aléatoires. Les six numéros se sont donc avérés être les bons au tirage. Les joueurs, qui pensent obtenir dès que possible les 47 millions d'euros de la cagnotte, valident leur ticket via l'application. Ou plutôt, pensent le faire. 

Mais lorsqu'ils se renseignent pour récupérer le jackpot, coup de massue ! Leur billet n'a pas été validé, leur compte en ligne n'étant plus assez approvisionné (il ne leur reste que 60 pences -82 centimes d'euros-). "Je suis vidée, mais que pouvons-nous faire ? Nous avons joué pendant des années, et nous avions notre compte en ligne depuis un certain temps, ce n'est pas comme si nous ne savions pas ce que nous faisions", poursuit Edwina.

Le couple aurait dû recevoir un email de confirmation, ce qui n'a pas été le cas. Même si l'organisation Camelot reconnaît avoir vu que les joueurs malheureux avaient bien cherché à acheter ce ticket gagnant, elle précise que "seuls les billets achetés avec succès peuvent être pris en compte dans la loterie".

Edwina Nylan reste malgré tout philosophe en déclarant : "Contentons-nous de que nous avons", a-t-elle dit...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité