Originaire de Flandre, Iris Mittenaere, 22 ans représente le Nord-Pas-de-Calais dans le concours Miss France 2016 qui se déroule à au Zénith de Lille ce samedi 19 décembre. Pourra-t-elle succéder à la nordiste Camille Cerf et réaliser un doublé pour la région ?
Un beau sourire, c'est le trait distinctif de toutes les Miss mais pour Iris Mittenaere c'est surtout un objectif de vie. La jeune femme de 22 ans qui représente le Nord-Pas-de-Calais ce samedi soir au concours Miss France 2016 au Zénith de Lille a pour ambition de devenir dentiste. Elle est actuellement en étudiante en cinquième année à la faculté de chirurgie dentaire de Lille 2.
Originaire de Flandre, Iris Mittenaere est allée à l’école et au collège à Steenvoorde puis au lycée à Hazebrouck. Elle habite aujourd'hui dans le centre de Lille pour ses études.
Une tête bien faite
Iris Mittenaere n'as pas qu'une belle chevelure et un joli minois. La jeune fille est une vraie bûcheuse. Sa mère Laurence la décrit comme une fille "à fond dans les études" dans une interview à la Voix du Nord. "Elle a su faire beaucoup d’efforts et de sacrifices pour obtenir la première année de médecine et suivre son parcours universitaire", précise Laurence.Preuve en est, Iris a raflé la meilleure note au test de culture générale des Miss. Sur quarante questions portant notamment sur la politique, le sport, la mode, Miss Nord-Pas-de-Calais a obtenu 17,5 alors la moyenne globale était de 13,5 sur 20.
Iris Mittenaere est par ailleurs décrite par sa mère comme une femme "solaire, gentille, simple", qui s'investit dans les projets qui lui tiennent à coeur.
La prochaine Miss France 2016 ?
La jeune femme, qui a décidé de mettre ses études entre parenthèses, le temps de vivre l'expérience du concours Miss France, possède les qualités pour plaire au jury présidé par le créateur Jean-Paul Gaultier. Ce dernier a expliqué sur le site de la chaîne TF1 qui diffuse l'événement que l'un des critères les plus importants pour lui est la spontanéité et l'absence de prétention. Il a aussi insisté sur l'importance de l'intelligence et du charme.Si Iris Mittenaere remporte la couronne ce soir et succède à Camille Cerf, la région Nord-Pas-de-Calais aura deux titres consécutifs à une année d'intervalle. Ce phénomène est déjà arrivé en 1989 et 1990 lorsque deux Miss Aquitaine, Peggy Zlotkowski et Gaëlle Voiry ont été élues l'une après l'autre Miss France.
J-1On ose le doublé?ENSEMBLE AVEC IRIS POUR MISS FRANCE 2016#MissFrance2016 #MissNordPasdeCalais2015
Posté par Iris Mittenaere, Miss NPDC 2015 pour Miss France 2016 sur vendredi 18 décembre 2015