Les pompiers ont été appelés ce mardi en toute fin de matinée pour repêcher un corps flottant dans Deûle à Pont-à-Vendin. La police est sur place.
Un corps flottant a été découvert vers 11 heures ce mardi matin, dans la Deûle à Pont-à-Vendin (62), au niveau de la rue Roland Sergeant. Pompiers et police ont été dépêchés sur place.
Il s'agit du corps de Marco Scherrer, un homme de 28 ans issu de la communauté des gens du voyage, porté disparu depuis la nuit du 24 au 25 décembre. Il a pu être identifié dans un premier temps grâce à un tatouage qu'il portait au niveau de la poitrine, puis a été reconnu formellement par un membre de sa famille.
Le soir du réveillon de Noël, il faisait partie d'un groupe de gens du voyage qui festoyait dans une salle désaffectée au bord de la Deûle, non loin de l'endroit où le corps a été découvert. Marco Scherrer avait quitté le groupe à pied. Une enquête avait été ouverte, et le canal avait déjà été sondé sur une distance d'un kilomètre.
L'examen du corps réalisé cet après-midi par un médecin légiste n'a rien révélé de particulier. La mort par noyade est privilégiée, et le défunt a pu être rendu à ses proches.