Après un suspense comme toujours insoutenable, c'est finalement Miss Guyane qui a remporté samedi soir l'élection de Miss France 2017. Esther Houdement a joliment representé la Normandie, en étant sélectionnée dans le top 12. Revivez la soirée, vue par les réseaux sociaux...
On y a cru. Oui, elles étaient toutes jolies, mais Esther Houdement ne passait pas inaperçu. D'ailleurs le maitre de cérémonie, Jean-Pierre Foucault, se retrouvait presque obligé de réclamer un cube pour parler les yeux dans les yeux avec Miss Normandie.
Et puis, ce fut l'annonce de la première sélection, le top 12 qui allait être départagé par le jury et les téléspectateurs. Et là, joie, la grande seino-marine de 20 ans (1,83 m) y figurait.
Tout était encore possible pour la jeune fille originaire de Butot.
Finalement la 2e sélection lui sera fatale. Esther Houdement ne figure pas dans le top 5 choisi.
Et déja les premiers messages de réactions tombent sur Facebook ou twitter.
Et aux alentours de minnuit, fin du suspense, la gagnante est... Miss Guyane, Alycia Aylies, une jeune escrimeuse et mannequin de 18 ans, qui s'était pour l'occasion "entourée de coachs pour l'aider à améliorer sa culture générale, son élocution ou sa condition physique", comme le révele le site internet de Miss France.
C'est la première Miss France de l'histoire à venir de Guyane.