Une femme a été agressée en début de soirée au Mont-Riboudet, près du centre commercial des Docks

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jetée à terre

Il est 21h30 ce lundi soir (30 janvier 2017) quand le standard de Police-Secours (le 17) reçoit un appel qui dit qu'une agression est en cours à l'arrêt de bus Mont-Riboudet-Kindarena de Rouen.

Un équipage de police est rapidement sur place et prend contact avec la victime, une femme de 46 ans, qui explique qu'elle attendait un bus sur le quai quand un homme est venu l'importuner. Mais après l'avoir repoussé, l'homme est revenu et s'est montré violent. Il a fait tomber la femme au sol (avec un jeu de jambes de type "balayette") puis s'est mis à lui donner des coups de pieds sur le corps.

Un couteau

Pour se défendre, la victime a sorti de sa poche un petit couteau (de type Opinel). Mais l'agresseur l'a attrapé et a tenté de s'en servir contre la femme allongée au sol. C'est un témoin de la scène qui, en s'interposant, va faire cesser l'agression et mettre en fuite l'homme violent.

Les policiers découvrent sur les quais des traces de sang. Les Sapeurs-Pompiers sont appelés, prennent en charge la victime et la conduisent au CHU de Rouen.

Recherches autour des Docks

Pendant ce temps, muni de la description du fuyard, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) effectue des recherches dans le secteur, notamment autour du centre commercial des Docks. Et rue Dormoy, les policiers repèrent un homme accroupi dans la pénombre. Il a du sang sur les mains : plusieurs de ses doigts sont blessés.

Contrôlé, puis interpellé, le suspect (qui est en complet état d'ivresse) est emmené à l'hôpital par les pompiers pour soigner ses blessures aux mains avant d'être conduit à l'hôtel de police.

Lybien ?

Après un passage par la cellule de dégrisement, il a été placé en garde à vue. Lors de ses auditions (où il ne s'est pas exprimé en français, ce qui a nécessité la présence d'un avocat), il s'est montré peu loquace.

Son identité n'a pas pu être établie.
L'homme se dit de nationalité lybienne…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information