Les reliques de Saint-Martial présentées en Corrèze

C'est un événement  : les reliques de Saint-Martial n'avaient pas quitté la Haute-Vienne depuis plus de 1000 ans. Elles sont présentées en procession, ce samedi 23 septembre, aux fidèles corréziens, à l'occasion des 700 ans du diocèse de Tulle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles n'avaient pas quitté la Haute-Vienne depuis l'an 895...

Les reliques de Saint Martial ont été exceptionnellement sorties de l'église Saint-Michel-des-Lions où elles reposent à Limoges, pour être présentées à Tulle, dans le cadre des cérémonies d'ouverture du jubilé du diocèse corrézien, qui célèbre ses 700 ans.



La procession est partie à 17h, ce samedi 23 septembre, de l'église St Jean. Elle doit rejoindre la cathédrale de Tulle.
De nombreux fidèles y participent, ainsi que les curés des paroisses corréziennes, et les évêques de Tulle et de Limoges.


L'ostension a marqué, ce samedi 23 septembre, marque l'ouverture du jubilé du diocèse de Tulle. Intervenants : Monseigneur Francis Bestion, Evêque de Tulle / Monseigneur Pierre-Antoine Bozo, Evêque de Limoges ©F3 Limousin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information