Vigeois : premières consultations pour le nouveau médecin

Après plus de 6 mois d'attente, les habitants de Vigeois ont enfin un médecin. Lavinia Stancaest arrivée de Roumanie et depuis son premier jour de consultation, la salle d'attente ne désemplit pas.

Vigeois, commune de Corrèze de 1260 habitants.  Après le départ en retraite du précédent et la défection de son remplaçant, la commune a (enfin) trouvé un médecin. La mairie a dépensé 10 000 euros pour ce recrutement, sans compter les 600 000 euros pour la construction de la maison médicale. Ouverte à l'été 2017, elle compte également un kiné, cinq infirmières et un médecin. Un gros investissement pour la commune, indispensable pour attirer les professions médicales. Une orthophoniste devrait s'installer en 2019 et il reste un local pour un autre médecin.

Quant à Lavinia Stancaest, elle est arrivée en août avec sa famille, mais il a fallu attendre l'autorisation d'exercer. Elle a donc commencé ces consultations lundi 16 octobre 2017 et depuis, le cabinet ne désemplit pas.

Lavinia Stancaest, médecin d'origine roumaine, est installée depuis quelques jours et les consultations s'enchaînent.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité