Le recours à l'intérim est en hausse. Les agences de travail temporaire le confirment, le nombre de contrats signé est orienté clairement à la hausse. Une reprise de l'intérim qui signe une reprise plus générale de l'activité économique.
Les entrerprises font de nouveau appel à l'intérim, signe que leur activité est en augmentation. Le nombre de contrats d'intérim est en hausse : +4.4% pour le département de la Haute-Vienne. Une reprise amorcée fin 2015 et qui s'est confirmée sur l'année 2016.
De l'intérim au CDI
Les demandes d'intérimaires se constatent sur différents secteurs, dans le bâtiment et l'industrie, mais égament dans la gestion ou le commerce. Parallèlement à cette augmentation du recours à l'intérim, il y a également des transformations de contrats d'intérim en contrats à durée indéterminée. Cela signifie que les entreprises utilisent donc à nouveau l'interim pour tester leurs futurs employés.Reprise marquée pour les -25 ans
Ce retour à l'intérim comme vivier de recrutement pour les entreprises de leurs futurs employés profite en particulier aux moins de 25 ans. Lié en partie au travail temporaire, en 2016, l'emploi des jeunes dans la Haute-Vienne a augmenté de 6%.