Ariège : un drone traque les déperditions de chaleur grâce à une caméra thermique

L'agence de l'énergie de l'Ariège utilise des drones équipés de caméras thermiques pour trouver les failles d'isolation dans les maisons. Une oscultation thermique réalisée en ce moment au dessus des habitations fuxéennes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sillonnent le ciel avant l'apparition des premiers rayons du soleil. L'objectif est de "scanner" les habitations lorsque la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est maximum.

De 6h à 7h du matin, les drones de l'agence de l'énergie de l'Ariège survolent les toits de Foix pour y déceler des failles en matière d'isolation thermique.  

Toiture défaillantes, menuiseries défectueuses

Cette auscultation thermique permet de dresser un diagnostique pour chaque maison. Toitures défaillantes, menuiseries défectueuses, fenêtres mal posées...les habitants de Foix se voit proposer des solutions en matière d'isolation. 

En trois jours, plus de 170 logements ont été expertisés. L'objectif est ainsi de sensibiliser les habitants aux économie d'énergie et de les inciter à la rénovation. D'autant que de nombreuses aides financières favorisent les travaux d'isolation. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information