Hautes-Pyrénées : un hôtel de Séméac bientôt transformé en centre d'accueil pour réfugiés ?

Le groupe Accor a décidé de se séparer de 62 de ses 237 hôtels Formule 1, dont celui de Séméac, dans les Hautes-Pyrénées. Ils seraient cédés à une filiale de la Caisse des Dépôts, pour renforcer les infrastructures de logement d'urgence.

Que va devenir l'hôtel Formule 1 de Séméac, dans le département des Haute-Pyrénées ?
Cet établissement, présent depuis plus de dix ans dans ce secteur, fait partie des 62 hôtels Formule 1 cédés par le groupe Accor. 
Le groupe hôtelier a annoncé en mars son intention de vendre ces hôtels à une filiale de la Caisse des Dépôts, dans le cadre du renforcement des infrastructures de logement d'urgence. La gestion en serait confiée au groupe SNI.

A Séméac, les salariés du Formule 1 ont été avertis de leurs prochains licenciements mais aucune information supplémentaire n'a pour le moment filtré. L'équipe municipale n'a pas été non plus contactée et déplore un manque de concertation. 

La rumeur d'une éventuelle transformation de l'hôtel en centre d'accueil d'urgence provoque déjà de l'émoi dans le voisinage.

Voir le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité