La fête de la Musique, c'est ce soir dans beaucoup de communes. Un rendez-vous très populaire qui attire beaucoup de monde. Mais depuis les premiers attentats terroristes, c'est surtout un casse-tête pour les mairies. Comment garantir au mieux la sécurité ? Reportage à Montpellier.
Des blocs de béton de plusieurs centaines de kilos délimitent la Place de la Comédie à Montpellier depuis quelques jours.
Leur présence est destinée à protéger les milliers de personnes attendues ici pour la fête de la Musique. La place de la Comédie est le coeur du dispositif de sécurité à Montpellier, même si aucun quartier ne sera oublié par les forces de l'ordre.
La sécurité sera même étendue au TraMusic qui, pour la première fois, va proposer des concerts aux Montpelliérains.
Etat d'urgence ou pas, ce mercredi, la musique sera fêtée partout dans la région, pour célébrer la nuit la plus courte de l'année.
Et retrouvez notre concert spécial, Fête de la musique avec France Bleu Hérault, entre 18h et 20h sur notre page Facebook, et sur France 3 à partir de 00h20.
Itinéraire du TraMusic
L’itinéraire de la rame TraMusic dédiée à la Fête de la Musique sera un mix des quatre lignes de tramway du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole.Albert 1er Cathédrale -> Louis Blanc -> Corum -> Comédie -> Gare Saint-Roch - >Duguesclin -> Antigone -> Léon Blum -> Place de l’Europe -> Rives du Lez -> Voltaire-> Place Carnot -> Gare Saint-Roch -> Observatoire -> Saint-Guilhem Courreau -> Peyrou Arc de Triomphe -> Albert 1er Cathédrale.