Législatives : Muriel Ressiguier députée France Insoumise de la 2e circonscription de l'Hérault

Muriel Ressiguier (LFI), candidate aux législatives dans la 2e circonscription de l'Hérault / © France 3 LR
Muriel Ressiguier (LFI), candidate aux législatives dans la 2e circonscription de l'Hérault / © France 3 LR

Muriel Ressiguier, candidate La France Insoumise, 39 ans, a crée la surprise en devenant députée dans la 2e circonscription de l'Hérault, celle de Montpellier, en battant la candidate LREM Stéphanie Jannin. C'est la seule représentante de Jean-Luc Mélenchon en Languedoc-Roussillon.

Par Fabrice Dubault

Muriel Ressiguier, élue députée France Insoumise de la 2e circonscription de l'Hérault - Montpellier. Elle obtient 52,3% des voix.


Née à Châteauroux dans l'Indre, Muriel Ressiguier est arrivée à Montpellier à l'âge de 12 ans, avec ses parents, enseignants.
Elle a étudié en classe prépa khâgne avant d'obtenir une licence de lettres modernes, un Deug de communication, puis un BTS d'assistante de direction.

Elle occupe aujourd'hui un poste d'assistante de direction à la Direction régionale du Service médical.

Alors que son père militait au PCF, elle s'engage à Ras'l Front puis prend sa carte au Parti de gauche en février 2012, après le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith de Montpellier.
Propulsée tête de liste du Front de gauche lors des municipales de 2014 à Montpellier, elle est aujourd'hui conseillère régionale.

Montpellier : Muriel Ressiguier élue députée dans la 2e circonscription
Muriel Ressiguier, candidate La France Insoumise, 39 ans, a crée la surprise en devenant députée dans la 2e circonscription de l'Hérault, celle de Montpellier, en battant la candidate LREM Stéphanie Jannin. C'est la seule représentante de Jean-Luc Mélenchon en Languedoc-Roussillon. - F3 LR - Reportage : S.Banus

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Occitanie restera l'Occitanie

Près de chez vous

Les + Lus