Histoire de se balader

Chaque vendredi à 9H50 sur France 3 Paris Ile-de-France
Logo de l'émission Histoire de se balader

Qui est Vincent Chatelain, le nouvel animateur de l'émission Histoire de se balader ?

La troisième saison d'histoire de se balader débute dimanche 11 septembre. Retrouvez Vincent Chatelain qui vous emmènera à la découverte du patrimoine de votre région.

Par Jonathan Pasque

Revoir l'émission

C’est à la radio que Vincent Chatelain a commencé sa carrière en 1993. Diplômé de deux écoles de journalisme, il débute à Radio France Pays Basque. Il passe ensuite six années comme journaliste radio notamment dans les rédactions nationales d’RTL et RTL2. Il interviewe de nombreuses personnalités du monde politique et social.

Bande annonce de la première émission :

A la télévision, avant de devenir co-animateur de l’émission « On n’est pas que des cobayes », sur France 4, et parcourt le monde comme journaliste/réalisateur.
En 2001, Vincent se fait connaitre du grand public dans l’émission « On vous dit pourquoi » comme chroniqueur sur France 2. Il anime ensuite « Légitimes dépenses» sur la même chaîne avant de réaliser plusieurs documentaires pour France 3 dont un sur le tremblement de terre en Haïti. Il anime ensuite l’émission « Interville junior » pendant deux saisons sur France 3 et Gulli. En 2010 il intégre l’émission Thalassa, sur France 3 en tant que grand voyageur qui rend compte des traditions et conditions rudimentaires des peuples de la mer. Au delà de son métier d’animateur/journaliste et de réalisateur, Vincent Chatelain est musicien et polyglotte.
Vincent Chatelain est depuis deux ans un des ambassadeurs de la Fondation Claude Pompidou qui lutte contre la maladie d’Alzheimer et accompagne les enfants handicapés et les personnes agées.

Biennale d'art contemporain à Montrouge