Saulx-les-Chartreux : des classes toutes neuves mais pas d'enseignants

A Saulx-les-Chartreux, dans l'Essonne, ni les parents d'élèves ni le maire ne comprennent : la ville a investi pour livrer deux classes toutes neuves pour cette rentrée, dans l'espoir de voir diminuer des effectifs de classes surchargées. Mais aucun enseignant n'y a été affecté !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saulx-les-Chartreux, la mairie a investi 600.000 euros pour construire deux nouvelles classes. Elles sont prêtes, toutes neuves, pour cette rentrée.

Parents d'élèves et élus espéraient ainsi faire diminuer les effectifs de classes qui dépassent le seuil de 30 élèves par classe. Leur déception a été grande de constater que le rectorat n'a pas affecté d'enseignants supplémentaires pour l'école. Depuis vendredi, à l'appel de la FCPE, les parents occupent l'école. Le maire est en colère contre l'Education nationale.

VOIR l'interview de Stéphane Bazille, maire (LR) de Saulx-les-Chartreux (F. Benbekaï/P. Aliès) 

©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder