Vigneux-sur-Seine : les parents occupent l'école pour demander son déménagement

Le bruit et la poussière. Voilà ce qui dérange 200 enfants d'une école de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne. La faute à un immense chantier de rénovation, à proximité de l'établissement. Les parents ont décidé d'occuper l'école pour demander le déménagement provisoire de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vigneux-sur-Seine, les parents d'élèves ont décidé de manifester leur colère face au chantier de démolition d'une tour située à proximité de l'école Marcel-Pagnol. 

Poussières d'amiante

La tour 25 du quartier de la Coix blanche fait l'objet d'un vaste chantier de désamiantage. Le problème, c'est que le bâtiment est situé à proximité immédiate de l'école et de sa cour de récréation. Inquiets, les parents ont demandé le déménagement provisoire de l'établissement scolaire le temps des travaux, afin que les enfants ne soient pas exposées aux éventuelles poussières d'amiante.

Les parents ont décidé de saisir le préfet et d'occuper l'école chaque matin, afin d'obtenir satisfaction.

VOIR le reportage (I. Dupont/Leïla Zellouma)
Le bruit et la poussière. Voilà ce qui dérange 200 enfants d'une école de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne. La faute à un immense chantier de rénovation. Les parents demandent le déménagement provisoire de l'établissement. Ils ont occupé l'école lundi matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité