L'équipe de France féminine a remporté l'Euro des moins de 19 ans en battant l'Espagne 2 à 1, dimanche en finale, à Senec, en Slovaquie, une semaine après le sacre européen des Bleuets. Et les deux butteuses sont parisiennes : Geyoro et Katoto.
Après les garçons, autour des filles de l'équipe de France de remporter l'Euro 2016, des moins de 19 ans. les Françaises ont remporté la compétition, en battant l'Espagne 2 à 1, lors de la finale, à Senec, en Slovaquie, dimanche. A l'origine des deux buts tricolores, deux Bleuettes de l'Île-de-France : Geyoro, à la 36ème minute, suivie de Katoto à la 66ème minute. L'Espagnole Lucia Garcia a finalement réduit le score à la 84ème minute.
► LIRE aussi : Les Bleuettes championnes d’Europe après leur victoire 2-1 face à l’Espagne
Onema Grace Geyoro
La milieu de terrain de 19 ans évolue au Paris-Saint-Germain depuis la saison 2012-2013, après un passage en région Centre-Val-de-Loire. Onema Grace Geyoro a inscrit le premier but de la finale, face à l'Espagne, permettant à l'équipe de France de prendre l'avantage.Marie-Antoinette Katoto
Agée de 17 ans, Marie-Antoinette Katoto a été désignée meilleure buteuse de la compétition. Née à Colombes, l'attaquante s'est illustrée une nouvelle fois en marquant le second but des Bleuettes en finale de l'Euro 2016 des U19. La joueuse évolue au sein de l'équipe féminine du Paris-Saint-Germain depuis le la saison 2010-2011.Trois joueuses du Paris-Saint-Germain, outre Geyoro et Katoto ont participé à l'Euro 2016 : Hawa Cissoko, Perle Morroni et Cathy Couturier.