Des violences urbaines ont eu lieu vendredi soir, à Massy, dans l'Essonne, après la mort d'un adolescent qui tentait d'échapper à la police. Le jeune homme de 17 ans circulait sans casque lorsqu'il a percuté un bus dans la commune limitrophe d'Antony, dans les Hauts-de-Seine.
Des violences urbaines ont éclaté vendredi soir, à Massy, dans l'Essonne, après la mort d'un adolescent qui tentait d'échapper à la police. Une quarantaine de jeunes ont cassé des vitres, des abribus et ont allumé des feux de poubelles, selon le parquet de Nanterre. Le calme a finalement été rétabli vers deux heures du matin.
Le jeune homme de 17 ans circulait sans casque vendredi en fin d'après-midi. Les policiers de la brigade anti-criminalité se sont dirigés vers l'adolescent "à pied pour le contrôler", et celui-ci a pris "la fuite en les apercevant", a indiqué la procureure de la République, Catherine Denis.
"Vitesse très élevée"
Selon le parquet, les policiers ont vu le jeune homme amorcer "à vitesse très élevée" un virage, avant de percuter "violemment" un bus "engagé dans l'intersection", dans la commune limitrophe d'Antony, dans les Hauts-de-Seine. Il a succombé à ses blessures dans la nuit.Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de la mort de l'adolescent.