#AlloMichel : la réponse des cyclistes au préfet de police sur Twitter

Après les déclarations du préfet de police Michel Delpuech concernant l'installation d'une large piste cyclable rue de Rivoli, l'association Paris en selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées... Notamment sur les pistes cyclables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" ? Il y a quelques jours, le préfet de police Michel Delpuech exprimait sa vive inquiétude quant à l'installation d'une piste cyclable rue de Rivoli. Une construction qui impliquait de réduire le nombre de voies dédiées à la circulation des voitures. Dans une lettre adressée à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le préfet de police expliquait notamment redouter les difficultés de circulation à venir pour les véhicules de police et de secours, rapportait Le Parisien.

Après les déclarations du préfet de police Michel Delpuech concernant l'installation d'une large piste cyclable rue de Rivoli, l'association Paris en selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées... Notamment sur les pistes cyclables. Intervenants : Simon Labouret (porte-parole de l'association "Paris en Selle"), Michel Delpuech (préfet de police)

Concours photo

Voilà qui n'a pas plu à l'association Paris en selle, qui milite pour le développement de l'usage du vélo dans la capitale. Sur Twitter, l'association a lancé un concours photo aux internautes en les invitant à publier des photos de véhicules de police gênant la circulation. En ajoutant le hashtag #AlloMichel. Résultat : des photos publiées sur le réseau social, avec une certaine ironie de la part des twittos.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information