Front national : le meeting de Marine Le Pen au Zénith perturbé

Le meeting de Marine Le Pen, au Zénith de Paris, a été perturbé et brièvement interrompu lundi soir. Des heurts ont également eu lieu à proximité de la salle de spectacles entre militants anti-FN et forces de l'ordre.

Gilbert Collard contraint de gagner le parc de La Villette sous escorte policière, et sous les huées... Le meeting de Marine Le Pen, lundi soir, au Zénith, a donné lieu à des scènes de tension, et a même été brièvement interrompu.
Tout a commencé avant le début du meeting de la candidate du Front national. Une centaine de manifestants, selon la police, s'étaient rassemblées devant le parc de La Villette à l'appel de collectifs d'extrême-gauche ou antifascistes. L'arrivée du député du Gard, apparenté Front national, Gilbert Collard a donné lieu a déclenché des insultes et des jets de projectiles. Un cocktail Molotov a été lancé, sans atteindre le parlementaire protégé par un cordon de policiers.
Peu après 19 heures 30, les militants ont tenté de s'approcher du Zénith où se tenait le meeting de Marine Le Pen. Des échauffourées se sont répétées durant environ une heure et demie, notamment le long du canal de l'Ourcq,

Bouquet à la main

Une militante du mouvement Femen est intervenue sur scène, avant d'être immédiatement évacuée par le service d'ordre du Front national. Munie d'un bouquet de fleurs, la militante est montée sur scène, des inscriptions sur son torse nu. Une seconde militante s'est levée, vers 21 heures 30, et a crié un slogan, avant là aussi d'être évacuée par le service d'ordre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité