Départs et retours de vacances : les conseils à suivre pour éviter les bouchons

Attention aux bouchons, dans le sens des départs ou des retours de vacances... Bison futé conseille d'éviter de quitter l'Île-de-France samedi matin, avant huit heures. Le détails des prévisions de trafic pour le week-end des 19 et 20 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances d'été sont loin d'être terminées. Ce week-end, les vacanciers vont continuer de se croiser sur les routes du territoire nationale, et l'Île-de-France n'y échappera pas. Selon Bison futé, "les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance, selon les régions traversées, généralement du niveau de l’orange". Vous serez prévenus ! Alors, pour éviter les bouchons, voici les conseils à suivre pour ce week-end.

# Vendredi 18 août

Dans le sens des retours, Bison futé conseille d'éviter les grands axes de la moitié nord du pays, comme l'A 13, l'A 10 ou l'A 71 entre 15 heures et 19 heures.

# Samedi 19 août

Si vous quittez l'Île-de-France samedi, faites-le après huit heures. Bison futé recommande également d'éviter les grands axes de liaison du nord de la France, entre 10 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours, il s'agit de ne pas traverser ou de rentrer en région parisienne avant 14 heures. De même, Bison futé conseille aux automobilistes d'éviter les grands axes du nord du pays entre 11 heures et 19 heures. 

# Dimanche 20 août

Si vous rejoignez Paris, il faut éviter le secteur de l'A 10, l'A 6 et l'A 13, entre 14 heures et 22 heures. De même que les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder