Grand Paris Express : des élus manifestent pour défendre les lignes 16, 17 et 18

Des élus du Val-d’Oise, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne se sont rassemblés jeudi matin devant Matignon. Leur inquiétude : les délais et le tracé pour les lignes 16, 17 et 18 du futur supermétro.

93, 95 et 77 rassemblés. Jeudi matin, des élus du Nord-Est francilien ont manifesté devant l’hôtel de Matignon, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Rassemblés par dizaines, venus du Val-d’Oise, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, les maires et sénateurs ont exigé le respect du planning de construction des lignes 16, 17 et 18, du Grand Paris Express.

Emplois et transports


L’intérêt du Grand Paris Express pour ces élus : désenclaver leurs territoires.

Le tracé des différentes lignes pourrait permettre – selon les départements – d’accéder au gisement d’emplois de Roissy, et de mieux desservir en transports certaines zones.

Intervenants : Olivier Klein, maire PS de Clichy-sous-Bois; Arnaud Bazin, président du Conseil département du Val-d'Oise. Equipe : Tania Watine, Louise Simondet et Arlette Le Luhern

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité