Inondations : le trafic du RER C interrompu à Paris

Le trafic du RER C à Paris intra-muros est interrompu à partir de 16h ce jeudi 2 juin. La décision a été confirmée en milieu de journée. Pour l'instant, les stations Saint-Michel Notre-Dame et Invalides ne sont plus desservies.

Le RER C ferme à Paris intra-muros à partir de 16h, jeudi 2 juin, entre les stations Javel et Gare d'Austerlitz, à cause de la crue de la Seine.


La station Saint-Michel Notre-Dame, sur la ligne du RER C, n'est plus desservie jeudi 2 juin, jusqu'à la fin du service ce soir, et ce, à cause d'inondations. Ce sera le cas également de la station Invalides dans quelques minutes.


Guillaume Pépy, directeur de la SNCF, avait annoncé mercredi que le trafic du RER C serait interrompu à Paris intra-muros - entre Javel et Gare d'Austerlitz - lorsque la Seine aurait atteint les 4,75 mètres. 

A 11h, la Seine était montée à 4,96 mètres au Pont d'Austerlitz selon le site Vigicrues qui mesure la hauteur du fleuve en continu, heure par heure. 

 

VOIR le reportage
Quelles conséquences peut avoir la montée de la Seine sur les transports parisiens ?
Un internaute signale une fuite d’eau à la station Champs de Mars – Tour Eiffel du RER C.


Un trafic perturbé par les intempéries et la grève


A partir de 6 mètres de hauteur de la Seine, le tunnel du RER C serait inondé. L’accès à la station de RER Invalides, côté Seine, est déjà fermée depuis mercredi, et la circulation des trains était perturbée jeudi matin.

 

La ligne N du transilien bloquée pour plusieurs jours


Mardi soir, c'est la ligne N du transilien Paris-Versailles qui a subi les premières conséquences des intempéries sur les transports. Un effondrement de la chaussée du côté de Meudon, dans les Hauts-de-Seine, a interrompu une partie du réseau. Le trafic du Transilien ne devrait reprendre que lundi prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité