Le trafic du RER C à Paris intra-muros est interrompu à partir de 16h ce jeudi 2 juin. La décision a été confirmée en milieu de journée. Pour l'instant, les stations Saint-Michel Notre-Dame et Invalides ne sont plus desservies.
Le RER C ferme à Paris intra-muros à partir de 16h, jeudi 2 juin, entre les stations Javel et Gare d'Austerlitz, à cause de la crue de la Seine.Point5:#CrueSeine : URGENT #RERC ferme en intra-muros à 16h pic.twitter.com/ELGGGUBVj5
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 2 juin 2016
La station Saint-Michel Notre-Dame, sur la ligne du RER C, n'est plus desservie jeudi 2 juin, jusqu'à la fin du service ce soir, et ce, à cause d'inondations. Ce sera le cas également de la station Invalides dans quelques minutes.
Point4:
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 2 juin 2016
Pour rappel: SaintMichelNotreDame est déjà fermée.#Invalides sur le point d'être fermée également (d'ici 14h)
Guillaume Pépy, directeur de la SNCF, avait annoncé mercredi que le trafic du RER C serait interrompu à Paris intra-muros - entre Javel et Gare d'Austerlitz - lorsque la Seine aurait atteint les 4,75 mètres.
A 11h, la Seine était montée à 4,96 mètres au Pont d'Austerlitz selon le site Vigicrues qui mesure la hauteur du fleuve en continu, heure par heure.
► VOIR le reportage
Quelles conséquences peut avoir la montée de la Seine sur les transports parisiens ?
.@RERC_SNCF#qml #RERC pic.twitter.com/ZNLAESUE1l
— macinside (@macinside) 2 juin 2016
Un trafic perturbé par les intempéries et la grève
A partir de 6 mètres de hauteur de la Seine, le tunnel du RER C serait inondé. L’accès à la station de RER Invalides, côté Seine, est déjà fermée depuis mercredi, et la circulation des trains était perturbée jeudi matin.
Infotrafic #RERC : Prévoir 15 à 20 minutes supplémentaires de trajet sur l'ensemble de la ligne.
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 2 juin 2016
(intempéries.)
La ligne N du transilien bloquée pour plusieurs jours
Mardi soir, c'est la ligne N du transilien Paris-Versailles qui a subi les premières conséquences des intempéries sur les transports. Un effondrement de la chaussée du côté de Meudon, dans les Hauts-de-Seine, a interrompu une partie du réseau. Le trafic du Transilien ne devrait reprendre que lundi prochain.