SeaBubbles : les taxis volants ne seront pas testés à Paris (pour le moment)

Les "Sea Bubbles", ces taxis volants qui devaient être testés sur la Seine, à Paris, ne seront pas expérimentés dans la capitale. Le navigateur Alain Thébault, à l'origine du projet, a décidé de procéder aux essais en Suisse.

Alain Thébault jette l'éponge. Le navigateur, à l'origine du projet SeaBubbles, ces taxis volants qui devaient être testés sur la Seine, a décidé de procéder à la phase d'expérimentation en Suisse.
Les essais prévus à Paris sont "ajournés" a indiqué Alain Thébault à l'AFP. "On ne va pas continuer à pédaler dans le vide en passant des mois à discuter avec les administrations."

Au revoir la Seine, bonjour le lac Léman

Alain Thébault, qui dit vouloir "voir ces bulles voler", a indiqué que plusieurs villes étaient déjà preneurs de l'invention. Ainsi, en avril prochain, une ligne pilote reliera Genève à une commune voisine. Cinq bubbles serviront de taxis à la demande.
Un prototype des Sea Bubbles, qui reprennent le principe de l'hydroptère, avait été testé le 16 juin sur la Seine avec à son bord la maire de Paris Anne Hidalgo, qui soutient le projet depuis ses débuts. Alain Thébault n'exclut pas le retour de son invention dans la capitale française : "On y reviendra."

LIRE aussi : Transports sur la Seine… Sea Bubbles se dévoile en avant première


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité