Qui sont les élus franciliens à avoir parrainé Nathalie Kosciusko-Morizet ?

Nathalie Kosciusko-Morizet a obtenu les parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire de la droite et du centre de 2017. Quels ont été ses soutiens en Île-de-France ? Valérie Pécresse qui avait promis son parrainage n'a finalement pas eu besoin de le faire. 

Nathalie Koscisucko-Morizet en route vers la primaire pour 2017. 

Elle a obtenu les parrainages nécessaires. Quels ont été les signataires issus de l'Île-de-France ?

Il y a six parlementaires franciliens. Quatre sénateurs, les Républicains du Val-de-Marne, Christian Cambon et Catherine Procaccia et les deux sénateurs centristes parisiens, Chantal Jouanno et Yves Pozzo di Borgo

Deux députés. Patrick Devedjian et Gilles Carrez qui ont d'ailleurs expliqué que ce parrainage ne devait pas être entendu comme un soutien pour la primaire. 

Il y a 14 conseillers de Paris, dont le filloniste Vincent Roger.

Un président de conseil départemental: François Durovray qui dirige l'Essonne. Babette de Rozières, cuisinière vedette et conseillère régionale a également parrainé NKM.

 Parmi les 30 maires, on peut repérer Grégoire de Lasteyrie, édile de Palaiseau qui est un proche de la députée de l'Essonne, Denis Badré maire de Ville-d'Avray ou encore Jacques Martin de Nogent-sur-Marne.

En revanche, Valérie Pécresse n' a pas parrainé NKM. Elle avait promis de le faire si celle-ci en avait besoin. Mais ce ne fut pas le cas. 

Cela n'a pas empêché Nathalie Kosciusko-Morizet de remercier Valérie Pécresse dans le JT de France 2.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité