Un avion vidange son kérosène au-dessus de l'Île-de-France

Parti dimanche de l'aéroport d'Orly, un Boeing de la compagnie Air France a vidangé une partie de son kérosène au-dessus de la région parisienne. La manoeuvre aurait eu lieu au-dessus de Fontainebleau. Le vol, à destination de Cayenne, a dû faire demi-tour suite à un problème de moteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vidange de kérosène dans le ciel de la région parisienne... C'est ce qui est arrivé dimanche matin à un avion de la compagnie Air France. Selon les informations du Parisien, un Boeing parti de l'aéroport d'Orly et à destination de Cayenne, en Guyanne, a dû vidanger une partie de son carburant au-dessus de la forêt de Fontainebleau.

Si la compagnie aérienne a confirmé la manoeuvre, elle n'a toutefois pas confirmé le lieu de l'opération. "Le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage", a indiqué une porte-parole d'Air France à l'AFP.

De quoi s'agit-il ?

Ce type de vidange est "une mesure exceptionnelle laissée à l'appréciation de l'équipage, mais qui nécessite une autorisation du contrôle aérien. Le but est d'alléger l'appareil" avant qu'il ne se pose, a précisé la porte-parole. L'avion a ensuite dû gagner l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

L'indignation du maire de Fontainebleau

Selon le quotidien Le Parisien, qui cite un témoin de la scène, "l'appareil qui volait à moins de 6.000 pieds aurait largué des dizaines de tonnes de kérosène au-dessus de la forêt".

Sur Twitter, le maire LR de Fontainebleau Frédéric Valletoux n'a pas tardé à réagir : "Scandaleux que cette procédure soit encore autorisée", a-t-il écrit.



©France Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information