Un avion vidange son kérosène au-dessus de l'Île-de-France

Parti dimanche de l'aéroport d'Orly, un Boeing de la compagnie Air France a vidangé une partie de son kérosène au-dessus de la région parisienne. La manoeuvre aurait eu lieu au-dessus de Fontainebleau. Le vol, à destination de Cayenne, a dû faire demi-tour suite à un problème de moteur.

Une vidange de kérosène dans le ciel de la région parisienne... C'est ce qui est arrivé dimanche matin à un avion de la compagnie Air France. Selon les informations du Parisien, un Boeing parti de l'aéroport d'Orly et à destination de Cayenne, en Guyanne, a dû vidanger une partie de son carburant au-dessus de la forêt de Fontainebleau.

Si la compagnie aérienne a confirmé la manoeuvre, elle n'a toutefois pas confirmé le lieu de l'opération. "Le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage", a indiqué une porte-parole d'Air France à l'AFP.

De quoi s'agit-il ?

Ce type de vidange est "une mesure exceptionnelle laissée à l'appréciation de l'équipage, mais qui nécessite une autorisation du contrôle aérien. Le but est d'alléger l'appareil" avant qu'il ne se pose, a précisé la porte-parole. L'avion a ensuite dû gagner l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

L'indignation du maire de Fontainebleau

Selon le quotidien Le Parisien, qui cite un témoin de la scène, "l'appareil qui volait à moins de 6.000 pieds aurait largué des dizaines de tonnes de kérosène au-dessus de la forêt".

Sur Twitter, le maire LR de Fontainebleau Frédéric Valletoux n'a pas tardé à réagir : "Scandaleux que cette procédure soit encore autorisée", a-t-il écrit.



©France Paris

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité