Une collaboratrice du maire PCF de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été suspendue après avoir posté un message qualifiant l'auteur de l'attaque de Marseille de "martyr".
"Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla...", avait écrit Sonya Nour, fonctionnaire territoriale à La Courneuve, dans un tweet, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait deux victimes à Marseille, devant la gare Saint-Charles.
La collaboratrice du maire suspendue
"Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l'entend moins votre grande gueule", écrit cette collaboratrice du maire PCF. Suite à ce message, Sonya Nour a été suspendue de ses fonctions.Le maire Gilles Poux a déclaré dans un communiqué que ces propos "qui minimisent et banalisent des actes de terrorisme d'une sauvagerie inouïe ne méritent que la condamnation".Ces propos qui minimisent et banalisent des actes de terrorisme d'une sauvagerie inouïe ne méritent que la condamnation
Sonya Nour a affirmé sur sa page Facebook avoir voulu dénoncer la différence de traitement entre les violences contre les femmes et les actes de terrorisme : "En France, nous avons l'équivalent d'un Bataclan chaque année pour les femmes."Les propos tenus par Sonya Nour sont inacceptables. Je les condamne sans nuance.
— Gilles Poux (@Gilles_Poux) October 3, 2017