Le niveau de la Seine est passé samedi en fin d’après-midi sous la barre des 6 mètres. Mais si Paris se réjouit d’un possible retour à la normale dans quelques jours, dans les Yvelines, les ennuis ne font sans doute que commencer.
La crue de la Seine qui s’est amoindrie à Paris s’est déplacée vers les Yvelines. Et sur l’île de Migneaux à Poissy, où 150 de ses 300 habitants ont été évacués, mis à l’abri avant d’être relogés.La ville de Poissy est quant à elle complètement envahie par la Seine. "La décrue de Paris n’a pas encore lieu ici", estime Karl Olive, le maire.
Dans les ruelles, plus de voiture ou de vélos, mais des paddles. Pas de quoi inquiéter les riverains, un brin philosophes. "Il parait que pour le moment, c’est encore très modéré. La dernière crue est montée beaucoup plus haut", souffle l’un d’eux.Encore modéré"
À Chatou, la situation n’est guère meilleure. Le musée affiche porte close. Pas de quoi déranger la crue qui continue son chemin vers l’Ouest.
>VOIR le reportage de Norbert Cohen, Isabelle Dupont et Nicolas Metauer
Le niveau de la Seine est passé, samedi en fin d’après-midi sous la barre des 6 mètres. Mais si Paris se réjouit d’un possible retour à la normale dans quelques jours, dans les Yvelines, les ennuis ne font sans doute que commencer.