Il y aura eu foule tout ce week-end au nouvel espace culturel des Jacobins. Plus de 13 000 personnes se sont ainsi déplacées. Elles avaient hâte de découvrir les installations des Quinconces.
Il a fallu une organisation au millimètre pour permettre une visite agréable du grand équipement. Dés l'entrée, les gardes urbains de la ville veillent sur la fluidité du passage. Des hôtesses du service culturel viennent au contact avec une documentation pour se repérer. Le parcours est impeccablement fléché. Et nous voilà dans l'antre : le Grand Théâtre. Reportage de France 3 Maine (R. Wagenaar - W. Colin)
Les Quinconces, c'est le nouveau théâtre du Mans. Une grande salle de 830 places et des visiteurs par milliers conquis.
Du monde, du monde aux portes ouvertes des #Quinconces ! pic.twitter.com/TrC7LDJbZq
— Le Mans Une Marque (@LeMansUneMarque) 27 Avril 2014
Deux théâtres
Les caractéristiques techniques du théâtre (jauge de 832 places, grand plateau, équipements techniques) permettent l’accueil de compagnies nationales ou internationales qui ne pouvaient techniquement pas être accueillies au Mans dans de telles conditions. Cet espace s’ouvre aux concerts, à l’art lyrique et à l’opéra avec une fosse d’orchestre qui peut accueillir 70 musiciens et d’une acoustique améliorée (système Carmen). En complément, le petit théâtre de 120 places permet l’accueil de formes théâtrales musicales, chorégraphiques plus intimistes.