Angers : le jongleur Lindzee refait illusion avec 4 anneaux sur YouTube

Il est le roi de l'illusion sur YouTube, après trois millions de vues, le jongleur angevin revient avec une nouvelle illusion et avec 4 anneaux... sans les yeux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène

LindzeePoi, nous expliquait en avril dernier qu'il était arrivé sur YouTube par hasard "Ma vidéo, je l'ai faite à l'arrache avec ma caméra, au départ je ne voulais même pas en faire. J'avais une musique dans les oreilles et j'ai décidé de faire une improvisation".
 
3 millions de vues plus tard, Lindzee, reste pour tous les spécialistes dans le monde un mystère. L'Angevin lui répond posément toujours en refusant de vouloir vivre grâce à ses vidéos et à la monétisation de leurs contenus, YouTube offrant largement plus qu'un SMIC quand des vidéos dont on est l'auteur font un tel score.
"Je fais ça depuis un an, c'est une illusion d'optique", en fait il manipule simplement des "Eight Rings" qui sont des anneaux collés par deux que l'on fait bouger sur eux-mêmes avec les doigts.

Une nouvelle vidéo

LindzeePoi, il y a deux semaines, toujours depuis le parc Balzac à Angers a filmé une nouvelle performance totalement à l'aveugle cette fois. Sa vidéo affiche déjà plus de 300 000 vues. Son moteur, le plaisir, il nous expliquait ce printemps "Moi le succès, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse des masses, je ne cherche pas la gloire ou la popularité. Je ne suis pas comme ça."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information