Dans une conférence de presse hier soir, le procureur de la République à Angers, Yves Gambert, a confirmé que l'auteur des coups de feu mortels à Saint-Melaine était Eric Leconte, le président du Medef de Cholet.
Eric Leconte, était âgé de 65 ans. Il avait fondé à Saint-Léger-sous-Cholet son entreprise d’électricité générale Leconte Électricité en 2002 après avoir travaillé pendant 23 ans au sein du groupe Cegelec. Il avait transmis son entreprise il y a deux ans à son fils.
Eric Leconte aurait tué dimanche soir de plusieurs coups de fusil l'amant de son ex-femme, à Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire), avant de se donner la mort peu après, a-t-on appris lundi matin auprès du procureur de la République d'Angers, Yves Gambert. Le meurtrier présumé s'était posté dimanche en fin d'après-midi dans le jardin de la maison qu'occupait la victime, un homme de 50 ans, à Saint-Melaine-sur-Aubance, commune de près de 2000 habitants, au sud d'Angers. Lorsque celui-ci est arrivé vers 18H30, après avoir passé le week-end chez sa maîtresse, l'ex-mari jaloux a fait feu à plusieurs reprises, le touchant mortellement.
Il est ensuite retourné à son domicile à Saint-Léger-sous-Cholet près de Cholet, où il s'est donné la mort, a-t-on indiqué de même source.
Avec AFP