Alors que doivent débuter demain les travaux de montage du site, les lieux ont été la cible d'actes de vandalisme la nuit passée. Les organisateurs du Hellfest vont porter plainte.
Sur l'une des inscriptions, on peut lire "Vade Retro Satan", visiblement le festival Hellfest ne fait toujours pas l'unanimité dans la commune de Clisson. Cette nuit, en plus de tags, des dizaines de plantations ont été saccagées.
Sans montrer du doigt qui que ce soit, les organisateurs expliquent que "ce sont toujours les mêmes personnes qui manifestent contre le Hellfest". Jeudi prochain,une manifestation anti-Hellfest est d'ailleurs prévue à Clisson.
Quoiqu'il en soit, le Hellfest 2015 aura bien lieu dans la petit commune du vignoble nantais les 19, 20 et 21 juin, et fêtera ses dix ans pour l'occasion.
Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2015, Scorpions, Slipknot, Faith No More, ZZ Top, Motörhead, Judas Priest et Billy Idol.
L'an passé, le festival metal avait battu des records d'affluence avec 140 000 billets vendus. En attendant le Hellfest 2015, les organisateurs du festival ont prévu de porter plainte dès demain contre les actes de vandalisme de la nuit dernière.