Du duo qu'il forme avec Warren Mutton, K20 est celui qui donne le rythme et peut-être un peu la direction. Batteur mais aussi beatmaker, compositeur et chanteur, K20 a traîné ses guêtres dans pas mal de formations avant de lancer KO KO MO. Depuis, la vie a quelque chose d'un peu plus technicolor...
Avec les KO KO MO, le rock'n'roll a pris de sacrées couleurs cette année. Depuis 2014 que Warren et K20 élaborent leur univers quelque part entre Led Zeppelin et The White Stripes, la date du 3 mars 2017 restera à jamais gravée dans leur mémoire. Ce jour-là sortait leur premier album subtilement intitulé "Technicolor life".
"Après deux ans de tournées internationales, ce titre était comme un renouvellement pour nous avec de nouvelles couleurs musicales", nous confiaient-ils dans une interview au moment de la sortie de l'album.
Un album, une release party à guichets fermés en mars 2017, un nouveau clip tourné au théâtre Graslin à Nantes, pas mal de concerts à droite ou à gauche comme aux Escales le 28 juillet dernier, des passages télé plutôt remarqués comme à France 3 Pays de la Loire ou à Canal+, une participation à l'opération "Direction l'Olympia"... bref, ils n'arrêtent plus les KO KO MO et ne lâchent rien, pas même le temps des vacances plus studieuses que paresseuses me souffle-t-on dans l'oreillette. Rencontre avec K20...
K20. Studieux et roots à la fois.
Quel est ton plus beau souvenir estival ?
K20. La tournée de 2003 avec mes amis de Macadam Chrome… Festivals, ambiance, rires, plaisir… inoubliables souvenirs!!!
Quel a été ton premier grand voyage ?
K20. Mon tout premier grand voyage fût Abidjan en Côte d’Ivoire en 1997, période spéciale et voyage familial magique.
K20. Déjà fait 4 fois dans ma vie, mais ça reste une destination qui me fait toujours autant rêver, l’Islande. Une destination jamais faite et qui me fait rêver aujourd’hui : la Nouvelle-Zélande.
Littérature, BD, magazines... qu’est ce qui traîne sur ta table de chevet ?
K20. Je suis très cinéphile, mais en ce moment, mon livre de chevet est « Ma Mère et Moi » de Natasha Fennell et Roisin Ingle.
Et qu’est ce qui tourne en boucle sur ta platine ou ta plateforme de streaming préférée quand il fait 40° à l’ombre ?
K20. Björk, Radiohead…
K20. Sans instrument de musique c’est tout à fait faisable, mais sans portable c’est compliqué. ;)
Comment as-tu vécu cette première partie de l’année 2017 ?
K20. Avec KO KO MO, depuis 3 ans, nous vivons des choses et des moments extraordinaires, mais cette première partie de l’année 2017 représente pour nous la sortie de notre 1er album, le 3 Mars dernier, plus toutes les dates, les voyages et les rencontres… Une demi-année assez folle dirons nous.
Qu’attends-tu de la rentrée ?
K20. La rentrée sera encore une fois bien mouvementée, avec beaucoup de dates et beaucoup de surprises. Nous n’attendons rien de spécial de peur d’être déçu, mais nous espérons que toutes les idées imaginées pour la suite fonctionnent et se réalisent.
Merci K20, Merci les KO KO MO
Plus d'infos sur KO KO MO ici