Plusieurs centaines de participants ont rejoint le centre de Nantes pour ensuite y défiler. Les tramways et les bus s'abstiennent de circuler pour le moment. Les autorités qui craignent des violences ont sécurisé le secteur.
Marine Le Pen a prévu de lancer sa campagne ce dimanche au Zénith de Nantes. Ce qui provoque l'ire d'associations et de syndicats. Un important dispositif de policiers et CRS sécurise actuellement la manifestation. Entre 1500 à 2000 personnes auraient pris part à la marche.
Des violences en fin de manifestation
Vidéo et photos de nos confrères de Ouest-France et Presse Océan postées sur TwitterCa stagne et s'envenime, rue de Strasbourg #nantes #nantescontrelefn #manif pic.twitter.com/bJcF6IG9e5
— Ouest-France 44 (@OuestFrance44) 25 février 2017
#Manif anti FN à #Nantes : échanges de projectiles devant le château et certaines vitrines de boutiques cassées https://t.co/0LBY9eRRKK pic.twitter.com/ZunuMfMfBX
— Presse Océan (@presseocean) 25 février 2017
Opération escargot demain ?
Plusieurs collectifs ont fait circuler des messages sur les réseaux sociaux visant à organiser une opération escargot avant et pendant le meeting de la présidente et candidate du Front National "afin de barrer la route au FN".
L'action devrait débuter à 12h30 au nord de Nantes par un concert de klaxon. "Nassons le zénith" semble être le mot d'ordre des militants.