Nantes : 90 familles Roms évacuées d'un camp à La Haluchère

L'évacuation d'un camp de Roms à côté de la station de tram Haluchère a provoqué ce matin sur l'agglomération des bouchons monstres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 90 familles évacuées ce matin à deux pas de la station de tram d'Haluchère l'avait déjà été il y a maintenant plus d'un mois à Saint-Herblain. Au début du mois de juin, ces familles avaient manifesté devant les locaux de la communauté urbaine pour obtenir une solution pérenne de la part des élus.
L'évacuation ce matin a provoqué d'énormes bouchons dans toute l'agglomération nantaise. 
Ces familles à l'origine étaient installées près de la déchèterie de Tougas à Saint-Herblain.  L'évacuation du campement fin avril avait incité la municipalité d'Indre à se mobiliser pour " éviter l'arrivée des caravanes dans la commune", des associations citoyennes ont manifesté plusieurs fois ce printemps leur solidarité avec les Roms.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information