Nantes. La sécurité dans les transports en commun renforcée pour la rentrée

Alors que de multiples agressions ont émaillé l'été dans les transports en commun nantais, la préfecture a promis un renforcement de la sécurité à la rentrée dans les bus et trams de l'agglomération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les craintes d'une grève intersyndicale des agents de la Semitan semblent désormais écartées.

La réunion mercredi en préfecture a permis de dégager plusieurs mesures pour restaurer la sécurité dans et aux abords des transports en commun après les agressions et les incidents de l'été.


Suite à la demande formulée auprès du ministère de l'Intérieur, un renfort de 34 policiers se déploiera dès vendredi à Nantes. Le peloton sera en place jusqu'au 9 septembre. Une semaine de renfort seulement déplorent les syndicats qui auraient globalement souhaité un dispositif plus pérenne.

La métropole de son côté a annoncé le recrutement de 10 personnes autour des métiers de sensibilisation et de prévention, la vidéo-surveillance sera aussi renforcée place du Commerce.

La direction de la Semitan entend elle d'ici la fin d'année réorganiser le positionnement de ses agents dédiés à la sécurité et renforcer leurs liens avec la police municipale en créant un PC sécurité commun. L'équipement des véhicules avec des matériaux anti-agression doit également se poursuivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information