Accident incroyable cet après-midi rapporté par nos confrères de Paris-Turf, à l'hippodrome de Nantes lors d'une course de chevaux. Un jockey a perdu le contrôle de son cheval qui a violemment percuté 5 spectateurs. L'animal n'a pas survécu.
L'accident s'est produit à l’arrivée de la septième épreuve du programme de Nantes et il est spectaculaire. Après avoir fortement penché sur sa droite, alors qu’il luttait pour le succès à l'occasion du Prix Sarah Gosse, le cheval "Fin March" a traversé la lice extérieure. Dans sa chute, il a percuté plusieurs spectateurs qui se trouvaient accoudés à la barrière.
Selon le journaliste de Paris-Turf, Jean-Paul Argos, "cinq spectateurs d'une même famille sont percutés : trois jeunes filles, une grand-mère et sa fille". Parmi eux, "la doyenne, la plus touchée, a été rapidement prise en charge par le service médical. Elle souffrirait du cuir chevelu". Les quatre autres personnes "ont pu sortir de l'infirmerie assez rapidement". Un miracle au vu de l'intensité du choc.
Le jockey, Kénégan Deniel, souffre de "plusieurs contusions et est toujours en observation". Le cheval, quant à lui, n'a malheureusement pas survécu.