Noirmoutier : après son appel sur Facebook, l'institutrice a reçu des cartes postales par milliers

Le 9 novembre dernier, une institutrice de Noirmoutier postait un message sur sa page Facebook appelant les internautes à lui envoyer des cartes postales du monde entier. Un message partagé 110 000 fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous sommes une classe d'élèves de 6 ans à 10 ans de l'école le rocher des lutins. Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et nous aimerions recevoir des cartes postales des 4 coins du monde pour étudier le pays." écrivaient les "lutins" de Céline Chauveau-Feuillatre le 9 novembre dernier sur la page Facebook de l'institutrice.

La maîtresse de l'école du Rocher des Lutins à L'Herbaudière avait pour projet pédagogique d'étudier les pays du monde avec ses élèves de primaire. Quelques jours plus tard, 200 cartes lui parvenaient déjà : "Pour l’instant, c’est très européen, mais nous en avons déjà reçu des USA, d’Argentine. J’attends avec impatience celles d’Asie et je ne sais pas si nous en recevrons beaucoup d’Afrique.  Cela va prendre très longtemps pour répondre à tous mais s’il y a une adresse mail, nous nous y efforcerons." expliquait-elle à nos confrères du Courrier Vendéen.

Un mois après cet appel, ce sont des milliers de cartes du monde entier que l'institutrice et ses élèves ont reçu :"Pendant la deuxième semaine, plus de 1 000 cartes arrivaient par jour, mais cela se calme un peu. Ça y est, on a fait le tour du monde.Il en est venu de tous les continents ."

Reste maintenant à l'institutrice de Noirmoutier à envoyer en mail en réponse à chacun des expéditeurs de carte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information