Voitures incendiées à Château-Thierry : un acte criminel

Pour les enquêteurs, les 16 véhicules brûlés ce dimanche matin à Château-Thierry, dans le quartier des Vaucrises, l'ont été intentionnellement. Une enquête est en cours. La mairie a, par ailleurs, annoncé une série de mesures pour aider les victimes du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont découvert ce matin que le feu était parti de deux foyers simultanément. Ce qui laisse peut de doute sur l'origine criminelle de l'incendie.

Un reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry, Isabelle Debraye. Avec Nina Goret, victime; Kader Boucham victime; Zengin Metin, témoin de l'incendie; Éric Cayol, sous-Préfet de Château-Thierry.

L'enquête


Des témoignages, recueillis par la police, font état de deux personnes au moins ayant été vues sur le parking juste avant le sinistre.

Le véhicule aurait été identifié mais les investigations se poursuivent. Parmi les pistes explorées, celle d'une vengeance de jeunes après une bagarre.

Deux personnes majeurs ont été placées en garde à vue dans cette affaire. Elles ne sont pas originaires de Château-Thierry.

Aide aux victimes


Lors d'une réunion, le maire de Château-Thierry, Jacques Krabal, a annoncé la gratuité des transports en commun dans l'agglomération pour ceux qui ont perdu leur voiture. Des renforts de police sont également attendus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information