Un couple de retraités de 71 et 75 ans a été retrouvé mort à son domicile lundi à Hirson, dans l'Aisne. La femme aurait été victime d'un coup de carabine alors que son mari a été retrouvé pendu. La piste du drame familial est privilégiée par les enquêteurs.
Un couple de retraités de 71 et 75 ans a été retrouvé mort lundi à son domicile de Luzoir, près d'Hirson, dans le nord de l'Aisne. La femme aurait été tuée à l'arme à feu tandis que son mari a été retrouvé pendu. Le décès remonterait au week-end dernier.D'après les premiers éléments, l'enquête s'oriente vers le scénario d'un drame familial : le mari aurait tué sa femme d'un coup de carabine avant de mettre fin à ses jours. Une version étayée par le résultat de l'autopsie ce jeudi et une lettre qu'aurait laissée l'homme expliquant ses motivations.
Mais "il reste des investigations à faire pour fermer complètement d'autres portes", indique le capitaine Hollard, commandant de la compagnie de Vervins. L'enquête a été confiée conjointement à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Vervins et à la Brigade territoriale de La Capelle.