Ailly-sur-Somme : la fermeture du site Bigard confirmée

La fermeture du site Bigard d'Ailly-sur-Somme a été confirmée ce matin à la suite d'un Comité central d'entreprise extraordinaire qui s'est déroulé à Quimperlé, dans le Finistère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dirigeants et syndicats se sont réunis ce mercredi 28 septembre lors d'un CCE extraordinaire à Quimperlé, dans le Finistère. Au terme de cette réunion, il a été confirmé que le site Bigard d'Ailly-sur-Somme allait fermer. "La situation est simple [...], Bigard a tout mis en oeuvre pour aménager une fermeture qui lui coûte le moins cher possible", écrivent les représentants de la CGT Bigard dans un communiqué. 

Le syndicat parle également de "manoeuvres diverses pour faire échec aux discussions engagées". Une journée d'action est organisée le 29 septembre devant l'usine à Ailly-sur-Somme.

L’activité va être transférée sur d’autres sites du groupe comme à Quimperlé, dans le Finistère et Cuiseaux, en Saône-et-Loire. Les 94 postes d'Ailly-sur-Somme devraient être reclassés dans 3 autres sites du groupe : Flixecourt (80), Fromerie (60) et Saint-Pol-sur-Ternoise (62).

Plus d'informations à venir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information