La fermeture du site Bigard d'Ailly-sur-Somme a été confirmée ce matin à la suite d'un Comité central d'entreprise extraordinaire qui s'est déroulé à Quimperlé, dans le Finistère.
Dirigeants et syndicats se sont réunis ce mercredi 28 septembre lors d'un CCE extraordinaire à Quimperlé, dans le Finistère. Au terme de cette réunion, il a été confirmé que le site Bigard d'Ailly-sur-Somme allait fermer. "La situation est simple [...], Bigard a tout mis en oeuvre pour aménager une fermeture qui lui coûte le moins cher possible", écrivent les représentants de la CGT Bigard dans un communiqué.
Le syndicat parle également de "manoeuvres diverses pour faire échec aux discussions engagées". Une journée d'action est organisée le 29 septembre devant l'usine à Ailly-sur-Somme.
L’activité va être transférée sur d’autres sites du groupe comme à Quimperlé, dans le Finistère et Cuiseaux, en Saône-et-Loire. Les 94 postes d'Ailly-sur-Somme devraient être reclassés dans 3 autres sites du groupe : Flixecourt (80), Fromerie (60) et Saint-Pol-sur-Ternoise (62).
Plus d'informations à venir.