publicité

Leçon de mime dans l’Oise avec le spectacle "Imagine-toi" de Julien Cottereau

L'artiste Julien Cottereau jouait "Imagine-toi" vendredi soir à Thourotte, dans l’Oise. Un spectacle de mime sonore et participatif qui n’obéit qu’à une seule règle : le lâcher prise.

  • France 3 Picardie
  • Publié le
Vendredi soir, Julien Cottereau a donné à Thourotte, dans l'Oise, une leçon de lâcher prise à une classe de collégiens. © France 3 Picardie

© France 3 Picardie Vendredi soir, Julien Cottereau a donné à Thourotte, dans l'Oise, une leçon de lâcher prise à une classe de collégiens.

C’est une leçon un peu particulière qu’a donné vendredi soir Julien Cottereau aux collégiens de Ribécourt : une leçon de lâcher prise. Grâce à des mimes sonores et participatifs cet artiste parvient à faire sortir ses spectateurs d’eux-mêmes.

Pour son spectacle "Imagine-toi", il invite des personnes du public à venir le rejoindre sur scène et à se joindre à l’histoire qu’il raconte par des gestes et quelques sons. L'occasion de faire ses premiers pas guidé par un artiste hors du commun.

Il a d'ailleurs confié à France 3 Picardie que la participation du public lui permettait d'enrichir son art grâce à l’innocence de ceux qu’il fait monter sur les planches à ses côtés.

Aussi poétique qu’audacieux, le spectacle "Imagine-toi" est la preuve qu’il suffit d’oser pour jouer. Déjà présenté en Australie, en Chine, ou encore en Angleterre, il procure à chaque fois le même émerveillement : celui d’un instant d’enfance retrouvé.

Reportage de Thierry Bonté et Laurent Pénichou
Le village du mime

 

les + lus
les + partagés