Premiers départs en vacances : Bison futé voit rouge au niveau national samedi 9 juillet

Pour ce week end de grands départs sur les routes, Bison Futé voit "orange" au niveau national et "rouge" en Ile-de-France dès vendredi, avant un samedi rouge sur tout le pays et un dimanche orange en région parisienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service d'information routière Bison Futé a franchi un pas dans la modernité puisqu'il est désormais disponible en application sur smartphone.

Samedi sera une journée classée rouge sur l’ensemble du territoire. Le samedi est traditionnellement « le jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers », rappelle Bison Futé.
D’importantes difficultés sont attendues sur les itinéraires en direction de l’Espagne (notamment à Bordeaux) et de la Méditerranée (sur les autoroutes du Sud, Lyon…).

Les prévisions détaillées de Bison Futé sont à retrouver par ICI.

Plus de policiers sur les routes durant la période estivale 

La mobilisation des forces de l'ordre sera importante pour répondre à l'affluence, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. «Près de 14.000 policiers seront déployés (cet été) pour assurer ces contrôles de telle sorte que l'on puisse atteindre notre objectif d'une nouvelle année de baisse de la mortalité sur les routes», a-t-il annoncé. «L'été, les mois de juillet et août notamment, c'est un cinquième des morts sur les routes (...) Nous sommes dans une période où la vigilance s'impose absolument», a déclaré le ministre.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information