Le Président du Conseil départemental de la Somme a porté plainte contre la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie Pascale Boistard pour "injures". Elle a entre autres qualifié l'action du département de "dégueulasse" vis-à-vis des aides à domicile.
On parlait lundi de la mobilisation des aides à domicile qui proteste contre la volonté du département de la Somme de les passer en mode "mandataire". Ce statut leur assure en effet moins de protection sociale, pas de prise en charge des frais kilométriques etc.
Pour le moment, l'appel des aides à domicile est resté sans réponse. Elles avaient pourtant reçu le soutien de la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie Pascale Boistard, qui était venue à leur rencontre à Feuquières-en-Vimeu il y a quelques semaines.
Or, ce soutien passe mal du côté du Conseil départemental. La secrétaire d'Etat a en effet qualifié l'action du Conseil départemental de "dégueulasse" et a évoqué une "maltraitance institutionnelle" dans les pages de nos confrères du Courrier Picard.
Laurent Somon a donc porté plainte ce lundi pour "injures". L'affaire devrait passer par la Cour de justice de la République, qui juge les infractions commises par les membres du gouvernement pendant l'exercice de leurs fonctions.