Transat Jacques Vabre : la jolie victoire du duo Bestaven/Brasseur

15 milles d'écart à l'arrivée ! Soit un peu moins d'une trentaine de km. La Transat Jacques Vabre s'est transformée en régate entre les deux premiers concurrents de la Class 40. Avec panache, le Rochelais Yannick Bestaven a sorti son épingle du jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yannick Bestaven se souviendra longtemps de cette Transat Jacques Vabre. Un parcours de stress, de sérénité, d’inquiétude, de doute et de tension. Une alternance qui n’a cessé de tarauder les deux marins embarqués sur "Le Conservateur", particulièrement à l’aise aux allures débridées et portantes.

Mais voilà : il a d’abord fallu affronter le mauvais temps de Ouessant à Madère, faire le dos rond et préserver le matériel, particulièrement sollicité, avec toujours ce concurrent collé aux basques, VandB, qui finira en 2e position un peu plus d'une heure après les vainqueurs.

Le Rochelais Yannick Bestaven savoure désormais sa victoire, lui qui était arrivé 4e de la Transat Jacques Vabre en 2013. Retour sur une arrivée extraordinaire avec ce reportage de Yann Salaün.


La transat de "Le Conservateur"
  • Le monocoque LE CONSERVATEUR de Yannick Bestaven et Pierre Brasseur a franchi la ligne d’arrivée de la 12ème Transat Jacques Vabre à Itajaï (Brésil) le mercredi 18 novembre à  21 heures,   40 minutes, 09 secondes, heure française.
  • Il s’adjuge la victoire au classement général de la catégorie Class40.
  • Son temps de course est de 24 jours 08 heures 10 minutes 09 secondes à la vitesse moyenne de 9,24 nœuds sur le parcours théorique de 5 400 milles (10 000 km) entre Le Havre et Itajaí
  • Le Class40 LE CONSERVATEUR a en réalité cumulé 5 963 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,21 nœuds.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

RUGBY. La Section Paloise retrouve le sourire malgré les affaires

regarder