Poitiers : des figurants recherchés pour un tournage sur le harcèlement scolaire

Il s'appelle Maxime Jouet et ce jeune poitevin est à la recherche d'acteurs pour son prochain court-métrage sur le thème du harcèlement scolaire. Maxime n'en est pas à son coup d'essai : il a réalisé récemment un clip pour sensibiliser sa génération aux risques du Sida.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Son court-métrage devrait être financé par une campagne sur les réseaux sociaux. C'est un gros projet qui lui tient à coeur et qu'il veut traiter, car l'actualité nous démontre, quasiment chaque jour, que le harcèlement et sa cohorte de violences touchent encore un grand nombre d'adolescents.

Maxime Jouet va toujours jusqu'au bout de ses projets et il cherche ce qu'il appelle "les perles rares" qui pourraient interpréter ses personnages. Des comédiennes et comédiens suffisamment motivés pour jouer dans ce court-métrage qui sera tourné à Poitiers pendant les prochaines vacances d'hiver du 27 février au 3 mars 2017.

Le synopsis ? "Pour faire le beau devant ses amis, Victor décide de prendre à son insu une photo de sa petite amie, Marion. Il la diffuse ensuite à tous les élèves de leur établissement scolaire. La vie de la jeune fille va se transformer en enfer entre rejet, hostilité et violence..."

Maxime Jouet démarre donc un casting. Il recherche :

  • une jeune fille de 17 à 19 ans pour le rôle de Marion
  • un jeune homme de 17 à 19 ans pour le rôle de Victor
  • plusieurs gigurants de 18 à 21 ans et de plus de 30 ans.
Pour envoyer vos candidatures, une seule adresse mail : casting.86000@gmail.com en précisant dans l'objet le titre du court-métrage "Je te faisais confiance" et le nom du rôle pour lequel vous postulez.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information