Hébergement d'urgence : des places supplémentaires à Lyon

En raison de la chute des températures sur l'agglomération lyonnaise, la préfecture du Rhône a annoncé dimanche soir (28 décembre) l'ouverture de 125 places d'hébergement supplémentaires à disposition des personnes sans domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure vient s'ajouter aux 3500 places permanentes et aux 683 places de renfort ouvertes progressivement depuis le 5 novembre dernier.

La préfecture indique dans un communiqué que "115 places seront ouvertes au gymnase Marcel Dargent (69008 Lyon) dans le cadre d’un protocole passé avec la ville de Lyon. 10 autres, pour hommes isolés, seront ouvertes en surcapacité au centre Gabriel Rosset (Foyer Notre Dame des Sans Abri). Le premier accueil au gymnase sera assuré pour 24 heures par la croix rouge française. Le relais sera ensuite assuré par la fondation armée du salut."

"Le nombre de places complémentaires ouvertes à compter de 17H ce dimanche 28 décembre correspond aux besoins identifiés avec le SAMU social, dont les maraudes permettent une connaissance fine des personnes effectivement sans solution," précise la préfecture.

reportage J.Perrier et C.Cherry-Pellat - montage : E.Vial - 29/12/14

Intervenants dans le reportage 
1 - Gjesila Mani (16 ans)
2 - Auberie Wolf (Urgence et secourisme Croix-Rouge)
3 - Gilles May-Carle (Dir de la cohésion sociale du Rhône)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information