Créé il y a 5 ans sur une ancienne friche industrielle, le pôle Pixel à Villeurbanne accueille désormais une centaine d'entreprises de l'image, du son et des industries créatives. Il abrite sur 160.00 m2 des studios de tournage et de mixage mais aussi des petites sociétés audiovisuelles innovantes.
A sa création , il y a 5 ans ,le pôle Pixel de Villeurbanne devait accueillir une cinquantaine d'entreprises du cinéma , de l'audiovisuel et du jeu vidéo. Depuis, le succès a dépassé les espérances et le nombre de sociétés sur le site a en fait doublé. Il a même fallu annexer de nouveaux bâtiments tout proches.
C'est que la formule plaît : Les professionnels peuvent trouver ici, sur un même lieu, des interlocuteurs compétents, des voisins de palier qui offrent des prestations au prix ajustés. Ici des plateaux de tournage, un auditorium, un banc de mixage et de la post-production, là, de la location de matériel, ou encore des petites entreprises qui travaillent sur des projets innovants. Un écosystème où le savoir-faire est en quelque sorte mutualisé et immédiatement disponible. C'est devenu en quelques sorte la plus grande fabrique d'images animées de Rhône-Alpes...