Caroline Zittel, maire de Revonnas, a été jetée à terre, mercredi en début de soirée, devant son domicile, par un (ou des) agresseur(s) qu'elle n'a pu identifier. Ce geste intervient dans un contexte extrêmement tendu: la commune, en quasi-faillite, vient d'augmenter les impôts locaux de 70%!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre reportage du 21 septembre dernier s'en faisait l'écho: l'ambiance est exécrable dans ce bourg de 900 habitants.

Le 25 septembre, le Conseil municipal a été agité. Les élus ont quitté les lieux sous les huées de 200 administrés et sous la protection des gendarmes. Depuis, une pétition lancée par un collectif d'habitants mécontents, a recueilli 170 signatures.

Impossible, pour l'heure, de relier ces circonstances à l'agression dont le maire a été victime. Bousculée, mercredi vers 21 heures, alors qu'elle rentrait chez elle, Caroline Zittel a été légèrement blessée. Sa tête a heurté un pierre, le choc lui valant un arrêt de travail de 10 jours. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Ceyzériat.

L'enquête permettra peut-être d'y voir plus clair. En attendant, le collectif conteste toute implication dans le fait divers. 

Pour rappel; en juillet dernier la Chambre régionale de Comptes avait épinglé la commune pour un budget en déséquilibre. Le déficit s'élève à 149.672 euros. Sous la pression du Préfet de l'Ain, la municipalité a voté en septembre une hausse spectaculaire des impôts: 73,55% pour la taxe d'habitation, 73,51% pour la taxe foncière sur le bâti et 66,90% sur le non bâti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information