Euro 2016 : la France se qualifie pour les huitièmes de finale contre l'Albanie

La France est devenue la première équipe qualifiée pour les 8e de finale de "son" Euro en battant l'Albanie au bout du suspense mercredi (2-0).La victoire francaise, acquise dans les dernières minutes de jeu, interroge malgré tout sur la capacité des Bleus à s'imposer .    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux matches, deux victoires. Les Bleus ont pris leur Euro par le bon bout. Du moins sur le papier. Laborieux face à la Roumanie (2-1), les Français n'ont pas été plus convaincants face à une équipe de l'Albanie (2-0) qu'elle n'avait plus battu depuis 2011 (une défaite, un nul).Le pari de Didier Deschamps, qui avait décidé de se priver de ses deux stars, Paul Pogba et Antoine Griezmann, pour opter pour un 4-2-3-1 inefficace, a longtemps a fait douter les supporters français.

L'inefficacité offensive d'Anthony Martial,Olivier Giroud, Kingsley Coman ou André-Pierre Gignac a également de quoi inquiéter.Mais le technicien français pourra remercier Griezmann (90e) et Dimitri Payet (90e+5) qui ont arraché les Bleus du piège albanais en toute fin de match. Le signe d'une belle force de caractère collective, comme l'a souligné Deschamps: "Les joueurs ont beaucoup de coeur".Certes, mais cela suffria -t-il pour les sauver lors des matches éliminatoires ?   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information