Deux matches, deux victoires. Les Bleus ont pris leur Euro par le bon bout. Du moins sur le papier. Laborieux face à la Roumanie (2-1), les Français n'ont pas été plus convaincants face à une équipe de l'Albanie (2-0) qu'elle n'avait plus battu depuis 2011 (une défaite, un nul).Le pari de Didier Deschamps, qui avait décidé de se priver de ses deux stars, Paul Pogba et Antoine Griezmann, pour opter pour un 4-2-3-1 inefficace, a longtemps a fait douter les supporters français.
L'inefficacité offensive d'Anthony Martial,Olivier Giroud, Kingsley Coman ou André-Pierre Gignac a également de quoi inquiéter.Mais le technicien français pourra remercier Griezmann (90e) et Dimitri Payet (90e+5) qui ont arraché les Bleus du piège albanais en toute fin de match. Le signe d'une belle force de caractère collective, comme l'a souligné Deschamps: "Les joueurs ont beaucoup de coeur".Certes, mais cela suffria -t-il pour les sauver lors des matches éliminatoires ?
La France est devenue la première équipe qualifiée pour les 8e de finale de "son" Euro en battant l'Albanie au bout du suspense mercredi (2-0).La victoire francaise, acquise dans les dernières minutes de jeu, interroge malgré tout sur la capacité des Bleus à s'imposer .
Toute l'information